Magali Hourcau, promue 3e Dan

Magali Hourcau lors d'un stage de François Fenelon à Damville
Magali Hourcau lors d'un stage de François Fenelon à Damville

« Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir »

Proverbe tibétain.

Magali a commencé à fouler le tatami du Karate Club de Damville en 2005. Je crois que c’était la première fois qu’elle faisait connaissance avec un art martial. Elle souhaitait essayer, se faire une idée avant de s’engager.

Depuis cette année-là, elle n’a jamais cessé la pratique. A part une saison pour la naissance de sa fille, mais sinon elle a sans cesse fait le trajet pour se rendre au Dojo. Cours après cours, mois après mois, année après année, elle perfectionne sa technique, elle travaille ses bases, elle prend des coups aussi, mais jamais elle ne se plaint. Jamais elle ne rechigne. Elle serre les dents, elle se bat et elle avance.

Reçue ce dimanche dernier 21 janvier, a son examen de 3e Dan, elle y a été avec deux orteils cassés  l’avant-veille à l’entrainement. C’est dire qu’elle a un sacré mental. Elle a d’ailleurs fini une fois, un tour de Corse par le GR20 avec une entorse, à l’occasion d’une manifestation organisé par l’agence immobilière « Clé en main » en faveur d’Octobre Rose, et pour laquelle elle travaille.

Elle est l’image même de ce que doit-être un pratiquant de Budo (Art Martial non sportif à connotation éthique et philosophique). Beaucoup s’en réclame, mais peu le sont réellement. Magali, elle travaille. Elle ne s’occupe pas du reste. Elle ne se compare pas. Elle avance, à son rythme, et lorsqu’elle est prête, elle passe un Dan pour se mettre à l’épreuve devant d’autres personnes. Elle reste humble, persévérante, toujours prête à aider ses partenaires. Et si elle essuie un échec, elle se remet au boulot d’autant plus vite.

Elle fait partie des gens important qui gravite autour de moi. Elle est un des piliers du club. Il y en a eu plusieurs, mais ils sont partis pour diverses raisons. Ce sont les aléas de la vie. Mais elle, elle est restée. Jamais je ne pourrai la remercier assez de la confiance qu’elle me témoigne depuis toutes ces nombreuses années, si ce n’est en étant attentif à ses besoins et à ses demandes. Je suis très fier d’elle, et j’ai beaucoup de chance de l’avoir comme élève, et aussi comme amie. D’ailleurs je me rends compte que j’ai beaucoup d’élèves formidables. Cette école, ce club, est fantastique.

Laurent Meyer

2 commentaires

  1. EBLOUISSANTE !!!

  2. UIne volonté à toute épreuve, une endurance remarquable, et aussi le sens du contact et de la générosité, qui font de Magali un exemple à suivre. Je ne suis pas surpris par sa réussite, mais mais tout de même suis ébloui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *