Goshin signifie « défense de soi »ou « défense personnelle ». Goshin-Jutsu est donc le terme japonais qui défini les techniques d’apprentissage de la self-défense. Pour nous, ici, il s’agit d’un extrait de la somme des techniques apprises par notre Sensei dans son parcours martial. C’est un panel de techniques le plus simple possible de façon à ce qu’elles restent efficaces et facilement utilisables face à des agressions que l’on risque d’avoir à affronter dans la rue. La menace est, hélas aujourd’hui, beaucoup fréquente qu’à une certaine époque, à cause un mot d’ordre d’illuminés fanatiques, aveuglés par leur foi et leur soif de conquêtes, et qui est de frapper partout en occident, avec tous les moyens possibles (tournevis, marteau, couteau,et évidement armes à feu), et sur n’importe qui.
Malgré cette simplification des techniques, l’entraînement et la répétition restent la meilleure solution, pour être prêt, au cas où. Savoir quoi faire, indépendamment de pouvoir le faire dépend de tellement de facteurs qu’il est nécessaire d’y réfléchir avant et à plusieurs pour, toujours, mieux se préparer.
En complément des cours de semaine (dont la base reste le Karate-Do), nous avons également ouvert depuis la fin de la saison 2022-2023, des sessions de deux heures, un dimanche après-midi par mois, de self-défense réservées aux femmes. Le coût est réduit. Il vous en coutera 50,00 € pour 11 séances (ou 5€/séance si inscription en cours de saison) + le prix de la licence.
Les dates de ces séances, pour la saison 2025-2026 sont prévues les dimanches suivants de 14h à 16h:
14 septembre, 12 Octobre, 16 novembre, 14 décembre, 18 janvier, 08 février, 08 mars (spéciale journée de la femme), 05 et 26 avril, 07 et 28 juin.
Venez nombreuses et si vous le souhaitez, accompagnées par votre conjoint ou ami, masculin ou féminin. A partir d’environ 12 ans.